SIDA - les premiers symptômes

SIDA est une des maladies plus mortelles qui s'est répandu partout dans le monde comme une épidémie dans un laps de temps très court de 50-60 ans. Les statistiques officielles indiquent que la pandémie du sida a prétendu environ 3,1 millions de vies en 2005, dont 570 000 décès étaient des innocents enfants atteints de cette maladie. Cela n'inclut pas le grand nombre de cas non déclarés de partout dans le monde en raison de la stigmatisation associée, qui provoque le développement de la honte, la culpabilité et désespoir pour définir dans.



Les premiers symptômes de l'infection à VIH, qui se développe dans les 3 à 6 semaines d'exposition au virus VIH, est semblable à celui de la grippe et la personne peut-être subir une légère fièvre, maux de tête terne, épuisement sévère, une sensation de vomissement persistante, épisodes de diarrhée, maux de gorge et tuméfactions ganglionnaires, accompagnées d'éruption cutanée. Cependant, ces symptômes sont de courte durées et disparaissent dans une semaine ou un maximum en un mois de communiquer avec l'infection. Par la suite, la personne n'éprouve aucun symptôme du tout.



Mais cette phase asymptomatique silencieuse est la période où le virus VIH sera activement se multiplier dans les ganglions lymphatiques de l'hôte, infectant les cellules t auxiliaires (lymphocytes CD4) et détruisant les globules blancs, affaiblissant ainsi le système immunitaire de la personne complètement. La longueur de la phase asymptomatique varie d'une personne à l'autre et peut même prolonger de quelques mois à près d'une décennie. Le nombre de lymphocytes t helper (lymphocytes CD4) commence à tomber de 600 à moins de 200 et immunité de la personne obtient une réduction drastique. Cela rend la personne plus enclins à d'autres types d'infections.